Accueil > Au jour le jour > Haïti et le Chili "bercés" par un remake de "We are the world..."

Haïti et le Chili "bercés" par un remake de "We are the world..."

vendredi 26 mars 2010

Pour marquer le 25e anniversaire de la fameuse chanson We are the World, la Fondation du même nom a enregistré Somos El Mundo : Voz y Alma ! une version latine dont les gains serviront à aider Haïti et le Chili à surmonter les conséquences des tremblements de terre de ce début d’année.

Andy García, Angélica María, Carlos Santana, Chayanne, Cristian Castro, Gloria Estefan, Gloria Trevi, Johnny Pacheco, Jon Secada, José Feliciano, José Luis Rodríguez “El Puma”, Joselyn, Juan Luis Guerra, Juanes, Luis Miguel, Paquita la del Barrio, Paulina Rubio, Ricky Martin, Shakira et Vicente Fernandez sont quelques unes des figures de la variété latinoaméricaine qui ont participé au remake latin du tube solidaire enregistré en 1985.

Sur la même musique de l’original créé par Michael Jackson et Lionel Richie, un brochette de chanteurs latinoaméricains ont enregistré ce "Somos el Mundo por Haiti" qui, tout comme la version en anglais et comme son nom l’indique, était destiné originalement à venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti.

Le tremblement de terre au Chili a tout changé et le 1er mars dernier, lors du lancement de la version en espagnol, les responsables de la Fondation We are the World ont annoncé leur décision de destiner à ce pays un partie des bénéfices de l’opération.


 Si vous souhaitez participer en achetant le morceau, c’est par ici que ça se passe.