Accueil > Archives Sonores > Rencontres Cinéma d’Amérique Latine : de l’art d’aller plus loin

Rencontres Cinéma d’Amérique Latine : de l’art d’aller plus loin

jeudi 24 mars 2011, par Eduardo Olivares Palma

Le long-métrage "Vete mas lejos Alicia" (Va encore plus loin Alicia !) et la section "Cinéma en Construction" au menu de cet entretien avec la réalisatrice du premier et la coordinatrice du second.

Elisa Miller et Eva Morsch Kihn

Membre de l’équipe organisatrice des Rencontres Cinémas d’Amérique Latine et coordinatrice générale de la section Cinéma en Construction, Eva Morsch Kihn tient à souligner l’aspect collectif et collaboratif du Festival lorsqu’on évoque la fierté qu’elle peut ressentir au vu du succès des 101 fims qu’ont pu "aller plus loin" grâce au coup de pouce que reçoivent ceux qui ont été primés.

"Aller plus loin" c’est aussi ce que, un peu par hasard, a fait la réalisatrice mexicaine Elise Miller avec Alicia, le personnage de son film qui quitte son Mexique douillet et confortable pour partir au fin fond de l’Amérique du Sud, du côté du magnifique et imposant glacier Perito Moreno. C’est là qu’elle a choisi de tourner la plus grande partie de Vete más lejos Alicia !, le film présent dans la Competition long-métrage de fiction.

Elles sont venues toutes les deux à la Cave Poésie pour un Boulevard auquel assistaient comme invités spéciaux les participants du programme A Faire, à suivre de la Ligue de l’Enseignement.

Écouter Eva Morsch Kihn et Elisa Miller