Accueil > Au jour le jour > Venezuela : Chavez "conscient de la complexité de son état de santé"

Venezuela : Chavez "conscient de la complexité de son état de santé"

mercredi 2 janvier 2013

Indice du climat d’inquiétude qui règne sur le pays, les rues de Caracas étaient pratiquement vides mardi, pour la nouvelle année, remarque le Nouvel Obs qui constate que dans le quartier très "chaviste" du 23 janvier, on s’efforçait toutefois d’entretenir la flamme et de maintenir une ambiance de jeux et de fête.

"Les gens ont fêté le 31 décembre avec mélancolie, mais les riverains sont convaincus de que Chavez reviendra", assurait un responsable de la commune, s’identifiant comme "Miguel, du 23 janvier". "Cette nuit à la maison, nous sommes couchés tôt. Que pouvions-nous faire ? Nous avons prié et nous sommes couchés", racontait de son coté une "Caraqueña.

L’inquiétude provoquée par le retour de Chavez à Cuba pour la quatrième opération depuis le début de son cancer, semble loin d’avoir été apaisée après les propos du vice-président et successeur désigné Nicolas Maduro, qui a assuré que président vénézuélien est "conscient" des difficultés de sa situation post-opératoire, tout en s’efforçant de démentir les rumeurs alarmistes deux jours après avoir fait état d’une détérioration de sa santé.

 Dans la presse vénézuelienne


Voir en ligne : Nouvel Observateur - France