Accueil > Au jour le jour > Miradas Hispanas à Avignon : des passionées toujours sur le pont

Miradas Hispanas à Avignon : des passionées toujours sur le pont

mardi 18 avril 2017, par Eduardo Olivares Palma

Nous les avons rencontrées à Toulouse où elles étaient venues "à la pêche" de films à partager avec ceux qui, à l’appel de l’Association Miradas Hispanas, se retrouvent à Avignon et sa région autour de films latino-américains ou espagnols. Interview.

À l’Utopia d’Avignon, salle pleine pour la projection du "Neruda" de Pablo Larraín

Toulouse en mars rime, depuis bientôt 30 ans, avec Cine Latino. La "grande messe" consacrée au cinémas d’Amérique Latine qui réunit des réalisateurs, des producteurs, des acteurs, des distributeurs et, surtout, des passionnés venus de partout pour plonger dans une programmation qui, à chaque édition, propose pas moins de 150 films.

Parmi ces passionnés-là, Christine Estivals et Brigitte Calame, secrétaire et trésorière de l’association Miradas Hispanas} d’Avignon, venues à la pêche de films à voir et, surtout, à programmer. Notamment dans le cadre des soirées qu’elles organisent au Cinéma Utopia.

Christine Estivals et Brigittte Calame

Elles nous parlent ici de l’histoire, les activités et la singularité de la démarche de Miradas Hispanas, de quelques "pépites" dénichées pendant Cine Latino et des prochaines activités programmées.

 Prochaines activités : télécharge ici-même les flyers avec les activités proposées par Miradas Hispanas dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes (29 mai - 7 juin).

Portfolio