Accueil > Agenda > Lille à l’heure d’Eldorado

Lille à l’heure d’Eldorado

mercredi 1er mai 2019

Avec une Grande Parade, Lille se met ce samedi 4 mai à l’heure mexicaine. C’est "l’Acte I" d’un riche Eldorado. Ce n’est pas de l’or, mais de véritables pépites culturelles et artistiques qui animeront la métropole lilloise jusqu’au 1er décembre prochain.

"C’est un nouveau grand chapitre de Lille 3000 qui se veut comme une continuité du dynamisme insufflé par Lille en 2004 en tant que Capitale européenne de la culture". Une culture que lors de la conférence de presse d’Eldorado, la grande saison qui mettra à l’honneur le Mexique, Martine Aubry, la maire de Lille, avait qualifié de "force qui rassemble le territoire".

Pour les organisateurs, au-delà de l’histoire et surtout des légendes nées à propos de ce lieu mythique, leur Eldorado se veut "un mouvement tourné vers la mise en valeur de ce qui fait la richesse du territoire : ses habitants, leur capacité à inventer de nouveaux modèles pour mieux vivre ensemble, ses entreprises qui innovent pour une nouvelle économie, le maillage entre artistes, chercheurs, citoyens".

Une richesse incarnée dans un programme qui mélange expositions, métamorphoses urbaines, bals, concerts, street art, cinéma, littérature, parades mexicaines et événements dans les jardins.

Portfolio