Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



Lille à l’heure d’Eldorado

Avec une Grande Parade, Lille se met ce samedi 4 mai à l’heure mexicaine. C’est "l’Acte I" d’un riche Eldorado. Ce n’est pas de l’or, mais de véritables pépites culturelles et artistiques qui animeront la métropole lilloise jusqu’au 1er décembre prochain.

1er mai 2019


"C’est un nouveau grand chapitre de Lille 3000 qui se veut comme une continuité du dynamisme insufflé par Lille en 2004 en tant que Capitale européenne de la culture". Une culture que lors de la conférence de presse d’Eldorado, la grande saison qui mettra à l’honneur le Mexique, Martine Aubry, la maire de Lille, avait qualifié de "force qui rassemble le territoire".

Pour les organisateurs, au-delà de l’histoire et surtout des légendes nées à propos de ce lieu mythique, leur Eldorado se veut "un mouvement tourné vers la mise en valeur de ce qui fait la richesse du territoire : ses habitants, leur capacité à inventer de nouveaux modèles pour mieux vivre ensemble, ses entreprises qui innovent pour une nouvelle économie, le maillage entre artistes, chercheurs, citoyens".

Une richesse incarnée dans un programme qui mélange expositions, métamorphoses urbaines, bals, concerts, street art, cinéma, littérature, parades mexicaines et événements dans les jardins.


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots