Le journal argentin La Voz rapporte les propos du président Nicolas Sarkozy qui dans une claire allusion à Google et son projet de numérisation de livres Google Books, a déclaré "nous ne nous laisserons pas dépouiller de notre patrimoine au profit d’une grande entreprise, peu importe qu’elle soit accueillante, grande ou américaine".
Accueil > Mots-clés > Pays de Publication > Argentine
Argentine
Articles
-
Sarkozy critique le projet de numérisation de livres de Google
10 décembre 2009 -
Nouveau suicide à France Télécom fait augmenter l’inquiétude
29 septembre 2009La redoutable et effrayante vague de suicides chez France Télécom semble ne pas devoir s’arrêter et ce malgré l’intervention du gouvernement de Nicolas Sarkozy, écrit le journal argentin Clarín à propos de la mort ce lundi d’un employé, ce qui mène à 24 le nombre d’employés de l’entreprise qui se donne la mort depuis un an et demi.
Selon la préfecture de la Haute Savoie, la nouvelle victime, un employé de 51 ans, était marié et avait deux enfants. Il a laissé à son épouse une lettre lui (…) -
Une multitude fascinée par le show des avions français
16 septembre 2009Clarin rend compte du passage de la Patrouille de France à Buenos Aires en soulignant que "la visite de la Patrouille fait partie des festivités du Bicentenaire. Les huit Alphajet français ont été accompagnés par trois avions Pampa de l’Armée de l’Air argentine" note Clarín qui rappelle que la patrouille se présentera demain (jeudi 17) à Córdoba.
-
Bicentenaire en France : entre luxe et unité
7 avril 2010Le site d’information de Buenos Aires donne la parole à l’ancien ambassadeur argentin en France Carlos Ortiz de Rozas, en poste à Paris lors des commémorations du bicentenaire de la Révolution Française, en juillet 1989. Selon Ortiz de Rozas, "les célébrations se sont achevées par deux jours de fête à Paris mais tout avait été préparé depuis le début de l’année. Le peuple français l’a vécu comme un moment d’unité et de soutien au pays", a conclu l’ancien ambassadeur.
-
Nicolas Sarkozy interné d’urgence
26 juillet 2009Sur son édition en ligne Clarín informe que, selon un communiqué officiel, le président français a "subi un malaise" tandis qu’il faisait du sport. Clarin indique que certains médias français ont signalé qu’il aurait été interné à l’hopital miliatire du Val-de-Grâce à Paris.
-
Évacuation brutale d’immigrants illégaux en France
25 septembre 2009María Laura Avignolo écrit dans Clarín que "les immigrants illégaux n’ont pas résisté aux 600 effectifs de la police française. Lundi à l’aube, ils attendaient l’évacuation en ordre, dans une longue file indienne. Les uns pleuraient, d’autres se serraient dans les bras, certains regardaient l’infini d’un regard vide".
"Le gouvernement français a dit qu’il y a eu 270 détenus qui seront renvoyés dans leurs pays et que plus de 1000 des 1300 immigrants qui occupaient "la jungle", avaient pris (…) -
Arrestation en France de deux membres présumés de l’ETA
12 octobre 2009Clarín rapporte l’arrestation dans le sud-est de la France de "deux membres présumées de l’ETA et ayant des responsabilités dans la struvture militaire de l’organisation séparatiste basque". Selon Clarin, les "etarras", qui portaient "des armes et des faux papiers français et espagnols", ont été arrêtés au nord de Montpellier.
-
Daniel Cohn-Bendit : l’imagination à la retraite
31 janvier 2010Le journal argentin Página 12 rapporte les propos de Daniel Cohn-Bendit annonçant qu’il prendra sa retraite politique dans trois ans, lorsqu’il aura...68 ans. Le journal rappelle que ’actuel député écologiste, a été le leader des révoltes politiques de mai 1968, époque à laquelle il était connu sons le nom de "Danny le Rouge".
-
Crise du gouvernement Sarkozy : démission de deux ministres accusés de corruption
6 juillet 2010Il s’agit des ministres de la Coopération et du Grand Paris. Ils ont été accusés d’abus de pouvoir. L’un d’eux a payé plus de 100000 euros pour se rendre à Haiti en jet privé. L’autre s’est fait payer ses cigares cubains par le trésor public.
-
Sarkozy : je suis "tombé en panne d’essence"
30 juillet 2009La correspondante de La Nación en France, Luisa Corradini, rapporte l’engagement du président français de dire "toute la vérité sur son état de santé", trois jours après avoir été victime d’un évanouissement tandis qu’il faisait du jogging. Selon Corradini l’épisode "a ébranlé son image de présidente hyperactif et infatigable".
La Francolatina